CIRCUIT ARGENTINE, AU PAYS DES ESPACES INFINIS

Prix et disponibilités
A partir de 4299€

Ville de départ :
Date de départ :
Durée :
Formule :
Adultes :
Enfants (2 à -12 ans) :
Bébés (- de 2 ans) :
Imprimer
VOUS AIMEREZ :
Tout commence par un air de Tango, une danse envoutante du pays car même les plus grands se sont essayés à quelques pas! Grand pays d'Amérique du Sud au paysage très varié, l'Argentine vous ouvre ses immenses espaces : les montagnes des Andes, El Calafate, Perito Moreno, les chutes d'Iguaçu, la pampa, les grandes plaines de pâturage. Partez pour un voyage au bout du monde, saisissant par ses panoramas incroyables et son hospitalité incroyable.
Départs garantis minimum 2 participants
12 JOURS / 9 NUITS

VOTRE PROGRAMME :
Jour 1 - FRANCE - BUENOS AIRES
Décollage à destination de Buenos Aires. Dîner et nuit à bord.
Jour 2 - BUENOS AIRES
Arrivée à l'aéroport international d'Ezeiza. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Départ pour une visite de la ville. Tout d'abord ses principales avenues : la 9 de Julio - l'avenue la plus large du monde ; l'avenue Corrientes avec ses nombreux théâtres, cinémas, librairies et restaurants ; et l'avenue de Mayo, importante artère dont l'influence espagnole, et spécialement galicienne, se remarque tant par la conception architecturale de ses bâtiments que la présence de commerces et centres galiciens. Sur l'avenue 9 de Julio se trouvent l'Obélisque avec ses 65 mètres de haut, épicentre d'une étoile d'avenues importantes, et également le théâtre Colón: l'un des joyaux de l'architecture argentine. Vous verrez également la Place de Mayo où, face à la Maison Rose, qui est l'actuel Palais du Gouvernement, tous les jeudis se réunissent les mères ayant perdu leurs enfants sous la dernière dictature. Vous découvrirez La Boca : premier port de la ville, quartier qui fut, justement pour le fait d'être le premier endroit que connaissaient les immigrés, leur refuge. L'immigration la plus importante fut italienne entre 1880 et 1930. L'un des principaux centres d'intérêt de La Boca est la rue "Caminito", où vous pourrez découvrir des tas de petites maisons humbles, de tôle (construites avec les matériaux récupérés des bateaux mais colorées), oeuvres inspirées de poètes et peintres. Le quartier de La Boca subissait, encore quelques fois de nos jours, des inondations lorsque le fleuve, tout proche, débordait : c'est ce qui explique ses étonnants trottoirs d'une hauteur qui peut aller parfois jusqu'à 60cm. Et puis San Telmo, un quartier historique qui n'était à l'origine qu'une ruelle unissant la Place Mayor au port. Avec le temps des artisans ou des travailleurs en relation avec les activités portuaires s'y sont installés et le quartier a grandi. Un peu comme Montmartre à Paris, le quartier a commencé à surtout être fréquenté par des artistes, des intellectuels et s'est transformé en un haut lieu d'antiquités et de bars à tango. Visite du quartier résidentiel La Recoleta, riche en restaurants, bars, discothèques et autres lieux de distraction. Les promenades y sont agréables grâce à ses nombreux parcs et places. Visite du cimetière de La Recoleta, ouvert en 1822, le plus remarquable du pays. C'est le cimetière des familles illustres ou puissantes et c'est là que se trouve le mausolée d'Eva Perón. Déjeuner dans un restaurant local en cours de visite. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.
Jour 3 - BUENOS AIRES - USHUAIA - PARC NATIONAL - USHUAIA
Petit déjeuner (selon horaires de vol). Transfert à l'aéroport local J. Newbery. Envol à destination d'Ushuaia. Arrivée, accueil et transfert au restaurant. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du Parc National de la Terre de Feu, créé en 1960. C'est l'espace naturel protégé le plus austral au monde. D'une étendue de 63 000 hectares, à 18 km d'Ushuaia, il est limité à l'ouest par le mont Olivia, au nord par la chaîne du Beauvoir et par les falaises du Canal de Beagle au Sud. Installation à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
Jour 4 - USHUAIA - CANAL DE BEAGLE - USHUAIA
Petit déjeuner. Départ pour une visite de la ville d'Ushuaia qui, en langue Yámana, signifie "Bahía que penetra hacia el poniente" (bahía qui pénètre le couchant), capitale de la Province de Terre de Feu et Iles de l'Atlantique Sud. Ushuaia est située à l'extrême d'une des points de l'île, face au canal Beagle et sur les flancs de la chaîne montagneuse du Martial. La ville et ses environs offrent des paysages dont les variations de couleurs suivant les saisons laissent d'ineffaçables souvenirs visuels. Petite ville d'environ 45.000 habitants, elle n'a qu'une avenue principale, San Martín, qui est également le centre commercial où se concentrent la vie diurne et la vie nocturne de la ville. C'est là qu'on trouve les boutiques et les restaurants qui proposent les mets les plus représentatifs de la région : mouton grillé, araignée de mer, colin noir, entre autres… Bien que la mission anglicane ait commencé à s'installer en 1869, la fondation officielle de la ville ne remonte qu'en 1884, lorsque la préfecture y fut installée. La naissance de la ville est intimement liée à la décision de définir la zone comme une colonie pénitentiaire, répondant ainsi à deux objectifs: résoudre un problème pénitentiaire d'une part et d'autre part pourvoir cette contrée lointaine de populations qui y assureraient la souveraineté argentine. Nous visiterons ensuite le 2ème musée en importance : le "Musée du bout du monde" qui relate l'histoire des 4 groupes autochtones qui peuplaient autrefois l'île. Il se trouve face à la Baie Ushuaia, l'une des entrées d'eau salée du canal Beagle, lien entre les eaux de l'Océan Pacifique et celles de l'Atlantique. Visite du centre pénitentiaire, qui a fonctionné jusqu'en 1947, abrite aujourd'hui le "Musée Maritime ou Musée de la Prison". Déjeuner dans un restaurant local. Excursion en bateau sur le Canal de Beagle, le plus grand cimetière marin du monde, pour admirer la concentration de la faune marine : îles des Lobos (loups de mer à la crinière rousse), îles des Pajaros (cormorans, pingouins, canards). Passage du Phare des Eclaireurs, construit par des Français et où le Monte Cervantes fit naufrage en 1930. (NB : cette excursion n'est pas privative et les guides sont anglophones/hispanophones). Nous laissons la Baie d'Ushuaia pour embarquer en catamaran et naviguer sur le célèbre canal de Beagle, passage naturel reliant les océans Pacifique et Atlantique, connu pour ses Fjords impressionnants. Passage par l'Île aux oiseaux puis par l'Île des Lobos où se concentrent des centaines de loups de mer. Passage par le Phare des éclaireurs, construit par des français. Retour à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
Jour 5 - USHUAIA - EL CALAFATE - ESTANCIA - EL CALAFATE
Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport d'Ushuaia. Envol à destination d'El Calafate. Arrivée, accueil et transfert à l'hôtel. Déjeuner libre. Dans l'après-midi, départ en direction de l'estancia " 25 de Mayo " pour jouer au " Gaucho de Patagonie " le temps d'une soirée, près de la ville d'El Calafate. Regardez les gauchos mener les élevages de moutons, goûtez les plats traditionnels et laissez-vous séduire par des spectacles folkloriques lors de cette visite authentique. Dîner " Asado de Cordero " (mouton grillé) à l'estancia. Retour à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.
Jour 6 - EL CALAFATE - PERITO MORENO - EL CALAFATE (80 Km)
Petit déjeuner. Transfert jusqu'au site de Perito Moreno (80 km). Visite du glacier Perito Moreno, qui se trouve dans le Parc National Los Glaciares, créé en 1937, dans le but de conserver et préserver les espaces naturels de cette région. Il s'étend sur environ 600 000 hectares, et en 1981 il fut déclaré Monument Naturel du Patrimoine Mondial par l'UNESCO. C'est un des seuls glaciers au monde qui continue son avancée dans les eaux, celles du Lac Argentin en particulier. Pour parvenir au site, il faut contourner la "Péninsule de Magellan", autour de laquelle se trouvent les différents bras du lac Argentin : Bras Nord, Canal des Icebergs, Bras Rico et Bras Sud. Observation du glacier depuis les passerelles prévues à cet effet. Même face à Perito Moreno, il est difficile de se faire une idée de l'immensité du glacier : il a une longitude de 30 km, avec une superficie de 195 km², une largeur de 4 km et une hauteur de 30 à 60 mètres ! Déjeuner sous forme de panier repas en cours d'excursion. Départ en 4x4 pour les collines de Cero Frias, pour de magnifiques vues panoramiques du lac argentin, ainsi que des pics de Torres del Paine au Chili. Retour à l'hôtel. Dîner libre et nuit.
Jour 7 - EL CALAFATE - BUENOS AIRES
Petit déjeuner. Visite du musée GLACIARIUM, un musée récent, qui permet de continuer l'aventure en découvrant le long d'un parcours comment s'est formée cette incroyable étendue qu'est le Perito Moreno et qui au fil des années continue de fasciner les visiteurs mais aussi, les scientifiques et explorateurs. Déjeuner libre. Transfert à l'aéroport. Envol à destination de Buenos Aires. Arrivée, accueil et transfert à l'hôtel. Dîner et spectacle de tango (boissons incluses). Nuit à l'hôtel. En option : cours collectif en privé de tango avec un couple parlant français.
Jour 8 - BUENOS AIRES - EL TIGRE - BUENOS AIRES
Petit déjeuner. Départ pour une visite de la ville d'El Tigre. La ville du Tigre est une adorable petite ville située à environ 30km de Buenos Aires. Sur le chemin, qui traverse des zones résidentielles on peut voir des maisons habitées toute l'année ou des " quintas " (maisons de campagne) cossues. La région du Tigre, sur le delta du fleuve Paraná, est une zone qui a ses propres cultures: la terre y est enrichie des limons qui donnent aux eaux cette couleur brune si caractéristique. Au " puerto de frutos " vous trouverez des produits locaux et/ou artisanaux: des fruits frais, des confitures maisons, et des meubles ou objets de bambou ou de rotin qui sont la spécialité du lieu. Le delta est parsemé d'îles et de presqu'îles dont certaines ne sont accessibles qu'en bateau, d'où le nom quelquefois donné -bien à tort d'ailleurs- de " Venise de Buenos Aires " à la ville. La population y est variée et l'on y trouve aussi bien des bâtisses qui supposent d'importants revenus que d'humbles maisonnettes. Il subsiste également au Tigre des clubs créés au début du siècle, axés sur les activités aquatiques: avirons, régates par exemple, bon nombre d'entre eux émanant des communautés d'immigrants en Argentine: on y trouve ainsi un club suédois, un club italien. Navigation d´une heure sur le fleuve Luján, Carapachay, Angostura, Espera et Sarmiento. Pendant la promenade vous verrez El Parque de la Costa et le Casino du Tigre. Déjeuner dans un restaurant local en cours de route. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
Jour 9 - BUENOS AIRES - IGUACU
Petit déjeuner (selon horaires de vol). Transfert à l'aéroport. Envol à destination d'Iguaçu. Arrivée et départ pour les chutes d'Iguaçu du côté brésilien, considérées comme l'une des sept merveilles du Monde. Paradoxalement, elles sont assez peu connues, alors que plus de 200 chutes se pressent sur un front de 2,5 km dans une exubérante végétation tropicale. Les chutes étagées se jettent les unes dans les autres, tantôt en minces filets perçant au travers d'une végétation touffue, tantôt en larges et hautes cascades. Avec leurs 72 m de hauteur, elles dépassent celles du Niagara qui alignent 47 m de cascades. Les chutes du côté brésilien sont dominées par la "gorge du diable", haute de 90 m. Déjeuner dans un restaurant local. Retour à l'hôtel situé côté argentin. Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 10 - IGUACU
Petit déjeuner. Départ pour la visite du côté argentin des chutes d'Iguaçu, qui sont incontestablement parmi les trois plus belles chutes d'eau au monde avec celles du Zambèze et du Niagara. Iguazú signifie "eau grande" en guarani. Les cascades forment un extraordinaire spectacle, formées de 275 chutes allant parfois jusqu'à 70 mètres de haut, et alimentées par le fleuve Iguazu. Le site se trouve dans le Parc National d'Iguaçu. Visite des chutes depuis les passerelles construites à cet effet. Vous longerez d'abord les passerelles inférieures, d'une longueur de 1 500 mètres, pour observer de nombreuses cascades. Puis observation de l'Ile San Martin, et passage sur les passerelles supérieures (900 mètres), qui offrent un point de vue panoramique depuis le haut des cascades. Vous pourrez vous approcher de la "Gorge du Diable" et avoir une impression marquante de la force et du débit de l'Iguazu. Cette excursion se fait à l'ombre d'une végétation subtropicale dense. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du site pittoresque "Hito Tres Fronteras", point panoramique de la ville de Puerto Iguazú. Il se trouve au confluent des rivières Paraná et Iguazú. De là, vous pouvez observer les trois pays : l'Argentine, le Brésil et le Paraguay. Sur le site, il y a un marché artisanal très sympathique. Vous pouvez également voir les ponts de liaison de la triple frontière : " Tancredo Neves ", qui relie la ville de Puerto Iguazú (Argentine) et Foz do Iguaçu (Brésil) et " Pont de l'Amitié " qui relie Foz do Iguaçu avec la Ciudad del Este (Paraguay). Retour à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 11 - IGUACU - BUENOS AIRES - FRANCE
Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert à l'aéroport d'Iguaçu et envol à destination de Buenos Aires. Arrivée à l'aéroport d'Ezeiza, puis envol pour la France. Dîner et nuit à bord.
Jour 12 - FRANCE
Petit déjeuner à bord. Arrivée en France.
Nos prix comprennent :
Le transport aérien : Paris / Buenos Aires / Paris sur vols réguliers Aerolineas Argentinas via Madrid - les vols intérieurs Buenos Aires / Ushuaia / El Calafate / Buenos Aires / Iguaçu / Buenos Aires - les taxes d'aéroport et frais variables (540 € à ce jour) - le transfert aéroport / hôtel / aéroport - l'hébergement en hôtel 3 étoiles (normes locales) en chambre double avec bain ou douche - les repas du déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 11 exceptés 4 dîners libres aux jours 3, 4, 6 et 8 et 2 déjeuners libres aux jours 5 et 7 - les visites et excursions mentionnées au programme - les transferts et transports terrestres en véhicule de tourisme adapté à la taille du groupe - les guides locaux francophones (attention le guide n'est pas présent aux dîners) ou guides locaux anglophones/hispanophones lors des excursions en bateau - l'assistance de nos représentants aux aéroports

Nos prix ne comprennent pas :
Les formalités administratives - Les taxes de sortie El Calafate (10 USD à ce jour) - Les taxes de sortie Ushuaia (7 USD à ce jour) - Les boissons (sauf au dîner avec spectacle de tango), les pourboires et les dépenses personnelles - Le port des bagages - les hausses éventuelles des taxes d'aéroport et/ou du kérosène) - les assurances annulation, rapatriement et bagages

Important:
Pour des raisons techniques le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié, mais sera néanmoins respecté.

Préacheminements:
Possibilité de préacheminements en avion ou en TGV selon disponibilité. Transfert entre Orly et Roissy et vice versa à la charge des clients. Les préacheminements peuvent s'effectuer la veille du départ. Les frais de restauration et/ou d'hébergement sont à la charge du client.

REV VACANCES
MAGIC WAYS SA au capital de 2 649 998.90 € - 18 rue Royale 75008 Paris
Tél : 01.40.06.88.88 - Email : reservation@teker.fr
RC Paris 327 032 827 - SIRET: 327 032 827 00120 - N° de TVA intracommunautaire : FR443 270 328 27
Licence : IM 075 100 111 – RCP: Hiscox France - 19, rue Louis Le Grand - 75002 Paris
Garantie Financière : APST – 15 avenue Carnot 75017 Paris
Conditions Générales et Particulières de Vente
Membre de l’Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme, des Entreprises du Voyage et du Syndicat des Entreprises du Tour Operating

Accès site