AUTOTOUR EN ROUTE POUR CUBA

Prix et disponibilités
A partir de 2269€

Ville de départ :
Mois de départ
Durée :
Formule :
Adultes :
Enfants (2 à -12 ans) :
Bébés (- de 2 ans) :
Imprimer
VOUS AIMEREZ :
Cuba riche de son histoire fascinante, de sa culture, de ses paysages hétéroclites et de sa musique envoûtante sont au coeur de cet auto tour. A bord de votre voiture en toute liberté, sillonnez le pays et vivez des moments forts en côtoyant ses habitants chaleureux. C'est une île qui se découvre, s'apprivoise et se vit!
15 JOURS / 13 NUITS

VOTRE PROGRAMME :
Jour 1 - FRANCE - LA HAVANE
Envol à destination de la Havane. A l'arrivée vous êtes accueillis par notre correspondant et transférés vers votre " casa particular " ou un point proche de votre casa. Dîner libre et nuit chez l'habitant.
Jour 2 - LA HAVANE
Petit déjeuner chez l'habitant. Ce matin vous avez rendez-vous avec notre correspondant qui vous donne toutes les informations nécessaires concernant votre voyage. Cette journée libre est l'occasion de vous imprégner du passé historique de la Havane et de sa culture ibéro-andalouse... Nous vous conseillons de visiter la vieille Havane avec sa cathédrale San Cristobal, une des plus anciennes de l'île, la " Fundacion de Havana Club " qui retrace l'histoire du rhum à Cuba ainsi que La Bodeguita Del Medio sur les pas d'Hemingway. Repas libres. Nuit chez l'habitant.
Jour 3 - LA HAVANE - PLAYA LARGA - CIENFUEGOS
Petit déjeuner. Aujourd'hui vous récupérez votre véhicule de location dans le quartier de Miramar où notre correspondant vous attend pour vous assister. Votre carnet de route détaillé vous est remis! Vous partez pour Cienfuegos, " La Perle du Sud ". Ancien refuge de pirates et corsaires c'est le troisième port de Cuba. En chemin, nous vous conseillons Le Parc Montemar au coeur de la Péninsule de Zapata : l'un des écosystèmes les plus importants de l'île où se situe la célèbre " Baie des Cochons " ! Vous êtes arrivés à Cienfuegos. Repas libres et nuit chez l'habitant.
Jour 4 - CIENFUEGOS - TRINIDAD
Petit déjeuner chez l'habitant. Ce matin, laissez-vous tenter par les visites de la place José Marti, le jardin botanique ou encore le théâtre Thomas Terry où se produisirent le Caruso et Sarah Bernhardt. Puis vous prenez la route pour Trinidad, la ville musée de Cuba. Cette ville vous charme dès vos premiers pas avec ses maisons colorées, ses places animées. Vous êtes au coeur de la culture cubaine ! Repas libres et nuit chez l'habitant.
Jour 5 - TRINIDAD
Petit déjeuner chez l'habitant. Cette journée est consacrée à la découverte en liberté de Trinidad. Vous appréciez cette ville musée avec ses palais coloniaux, ses places historiques, les vestiges de ses moulins à sucre. Vous pourrez également visiter La Plaza Mayor, l'église Parroquial de Santisima, la Plaza Jigue. Ce soir profitez de la vie nocturne qu'offre Trinidad, installez-vous en terrasse et appréciez simplement l'animation qui vous entoure. Repas libres et nuit chez l'habitant.
Jour 6 - TRINIDAD - VALLEE DE LOS INGENIOS - CAMAGUEY
Petit déjeuner chez l'habitant. En route pour Camaguey, arrêtez-vous pour admirer les paysages extraordinaires de la Vallée de Los Ingenios et montez à la tour de Manaca-Iznaga qui nous rappelle que l'esclavage fut bien ancré aussi dans cette région. Poursuite de votre route en direction de Camaguey. Repas libres et nuit chez l'habitant.
Jour 7 - CAMAGUEY - LAS TUMAS - BAYAMO
Petit déjeuner chez l'habitant. Vous rejoignez Bayamo, la ville des calèches en passant par Las Tunas si vous le souhaitez. Las Tunas, la ville où l'art est omniprésent : De nombreux musées, salles d'exposition où les peintres et sculpteurs locaux et nationaux exposent leurs oeuvres. En juin, chaque année, le festival folklorique Cucalambé (du nom du poète Juan Cristobal Fajardo dit Cucalambé) est l'occasion pour des milliers de Cubains de se rencontrer pour évoquer ses recueils de vers qui associent les paysans et les indiens Siboney et Taino avant la période hispanique. Tout ceci se passe autour d'un récital de musique country Cubaine, danse, théâtre et rencontres littéraires. Poursuite de votre route jusqu'à Bayamo. Repas libres et nuit à l'hôtel.
Jour 8 - BAYAMO - SANTIAGO DE CUBA
Petit déjeuner et route en direction de Santiago de Cuba. A votre arrivée, vous pensez à visiter la basilique El Cobre. Santiago de Cuba, capitale de la culture afro-cubaine est une ville chaude sous le soleil de midi et endiablée jusqu'aux petites heures du matin. De nuit comme de jour, un rythme lointain résonne dans les rues tortueuses et escarpées de Santiago, un appel à la danse et à la découverte. Elle représente ce que La Nouvelle-Orléans est aux États-Unis ou Bahia au Brésil. Ici, les cultures se mêlent, créant une diversité ethnique unique au pays. Les Africains, les Français, les Espagnols, les Chinois et même les autochtones ont formé, au cours des siècles une culture qui a influencée le reste du pays. Berceau du son, la base rythmique de la musique cubaine, Santiago de Cuba peut se vanter d'être la plus exotique et la plus typique des grandes villes du pays. Repas libres et nuit chez l'habitant.
Jour 9 - SANTIAGO DE CUBA
Petit déjeuner chez l'habitant. Consacrez cette journée libre à la visite de la ville. Repas libres et nuit chez l'habitant.
Jour 10 - SANTIAGO DE CUBA - HOLGUIN - GIBARA
Petit déjeuner chez l'habitant. Aujourd'hui, vous partez pour Gibara. Autrefois le plus important port de la côte nord-est de Cuba, Gibara est aujourd'hui une charmante parcelle de style espagnol méditerranéen. Elle prétend également au titre de première halte de Christophe Colomb sur l'île de Cuba. Fondée en 1827, Gibara la Blanche, c'est mer, montagne et culture dans un village calme et accueillant. On commence à la redécouvrir depuis la création du Festival del Cine Pobre, devenu aujourd'hui Festival Internacional de Cine, pour célébrer la qualité des films à petit budget. La ville est attirante tant par ses édifices coloniaux et post-révolution que par son port, et à proximité, ses plages, montagnes et sites naturels. Repas libres et nuit à l'hôtel.
Jour 11 - GIBARA - CAMAGUEY
Petit déjeuner et retour à Camaguey. Repas libres et nuit à l'hôtel.
Jour 12 - CAMAGUEY - SANCTI SPIRITUS - SANTA CLARA
Petit déjeuner. Vous prenez la route pour Sancti Spiritus. Sancti Spiritus a été fondée par Diego Velázquez de Cuéllar en 1514, au bord de la rivière Tuinucu. Huit ans plus tard, la ville fut transférée sur les berges de la rivière Yayabo, qu'elle occupe encore. En 1586, des pirates anglais mirent le feu à la ville et toute trace écrite de sa fondation disparut à jamais. Centre politique, économique et militaire de la région, Sancti Spiritus s'est enrichi de somptueux hôtels particuliers aux XVIIe et XVIIIe siècles. De nos jours, les touristes méconnaissent son centre colonial alors qu'il est classé " monument national ". Continuation en direction de Santa Clara : c'est ici que se déroula l'un des épisodes les plus glorieux de la révolution : l'attaque par Che Guevara et ses compagnons d'un train blindé a permis d'ouvrir la route vers la capitale. Repas libre et nuit chez l'habitant.
Jour 13 - SANTA CLARA - LA HAVANE
Petit déjeuner à l'hôtel. Ce matin vous partez à Santa Clara, la ville sanctuaire du Che. Vous pouvez y découvrir en toute liberté, le mémorial et le musée. Restitution de votre véhicule de location.
Repas libres et logement chez l'habitant.
Jour 14 - LA HAVANE - FRANCE
Petit déjeuner. Dernière matinée libre. Transfert à l'aéroport de la Havane pour votre vol retour en France.
Jour 15 - FRANCE
Vous voilà arrivés chez vous, des souvenirs plein la tête...
Nos prix comprennent :
Les vols internationaux et les taxes aéroportuaires et frais variables - 11 nuits en casas particulares standard et petit déjeuner - 2 nuits en hôtel 4* NL en formule petit déjeuner - Les transferts aller/retour aéroport/centre de La Havane - La location d'un véhicule de cat. Eco type Peugeot 208 (ou similaire) pour 11 jours - L'assistance de notre correspondant francophone le lendemain de l'arrivée et pour la prise en charge du véhicule de location - La carte de tourisme obligatoire

Nos prix ne comprennent pas :
Les frais liés à la location de véhicule : caution, essence, frais d'abandon, second conducteur, assurance... - Les pourboires et dépenses personnelles - Les boissons et repas non mentionnés au programme - Les visites et entrées aux sites - Les assurances annulation, rapatriement et bagages

REV VACANCES
MAGIC WAYS SA au capital de 2 649 998.90 € - 18 rue Royale 75008 Paris
Tél : 01.40.06.88.88 - Email : reservation@teker.fr
RC Paris 327 032 827 - SIRET: 327 032 827 00120 - N° de TVA intracommunautaire : FR443 270 328 27
Licence : IM 075 100 111 – RCP: Hiscox France - 19, rue Louis Le Grand - 75002 Paris
Garantie Financière : APST – 15 avenue Carnot 75017 Paris
Conditions Générales et Particulières de Vente
Membre de l’Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme, des Entreprises du Voyage et du Syndicat des Entreprises du Tour Operating

Accès site