CIRCUIT L'EQUATEUR & LES GALAPAGOS

Prix et disponibilités
A partir de 3769€

Ville de départ :
Mois de départ
Durée :
Formule :
Adultes :
Enfants (2 à -12 ans) :
Bébés (- de 2 ans) :
Imprimer
VOUS AIMEREZ :
L'Équateur, ce petit pays grand comme la moitié de la France, s'étend du Pacifique à l'Amazonie en enjambant la cordillère des Andes. Ses paysages variés regroupent la jungle amazonienne, les hauts plateaux andins et les îles Galápagos. Ce circuit entre terre et mer est une expérience unique et merveilleuse, en harmonie complète avec la nature et les habitants.
Départs garantis min 2 pax
11 JOURS / 9 NUITS

VOTRE PROGRAMME :
Jour 1 - FRANCE - QUITO
Décollage à destination de Quito sur vol régulier. Arrivée à l'aéroport de Quito. Accueil par votre guide francophone et transfert à l'hôtel. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
Jour 2 - QUITO - LIGNE EQUINOXIALE - OTAVALO (4h de route)
Petit déjeuner. Visite de Quito, ville classée au patrimoine de l'humanité de l'Unesco. Présentation du centre historique de Quito, remarquable et animé, pour découvrir son patrimoine architectural datant des XVIIe et XIXe siècles. Début de la balade dans le quartier colonial de San Marcos et rencontre avec un habitant. Promenade à pied sur la place de l'Indépendance où se dressent la Cathédrale et l'Archevêché, embelli par des arches et des fontaines. Continuation vers La Compañia (l'église de la Compagnie de Jésus), joyau baroque mudéjar dont l'intérieur est une féérie d'or. Découverte de l'église San Francisco, construite sur les bases d'un palais Inca dont l'intérieur abrite des chefs d'oeuvre d'art sacré latino-américains, et entourée de jolies maisons coloniales. Déjeuner dans un restaurant local où vous dégusterez la spécialité locale : locro de papa (soupe de pomme de terre avec du fromage des Andes et avocat). Départ vers la Ligne Equinoxiale, la " Mitad del Mundo " située à 30 minutes au nord de Quito, où a été établi avec précision le passage de la ligne de l'Equateur en 1735 par l'Expédition Géodésique Française. Expérience ludique qui démontre votre position sur la latitude 0. Départ pour Otavalo, situé à 2 600 mètres d'altitude, mondialement connu pour son marché. Les hommes arborent un poncho de couleur foncée et un pantalon blanc, les femmes ont un chemisier délicatement brodé, recouvert de larges colliers, une longue robe de toile et un turban noir en guise de chapeau. Dîner et nuit chez l'habitant.
Jour 3 - OTAVALO - COTOPAXI - LASSO (4h de route)
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour le marché d'Otavalo. Visite du marché indien le plus important de l'Amérique du sud. Flânerie dans le secteur consacré aux tissus et à l'artisanat puis au marché des fruits, légumes, graines et épices. Tous les étals sont tenus par la communauté Otavalo habillée de ses costumes et bijoux traditionnels. Déjeuner dans un restaurant traditionnel. Ce sera l'occasion de découvrir les fameuses crevettes d'Equateur ! Départ par la route à travers la région de Quiroga et les paramos jusqu'à Cuicocha pour admirer l'ancien cratère du volcan Cotocachi, aujourd'hui transformé en un lac naturel. Promenade pour observer la faune et la flore autour du lac, jusqu'à un cadran solaire. Continuation vers le parc national surplombé par le Cotopaxi, le plus haut volcan en activité au monde (5 987 mètres). Marche dans cette réserve naturelle peuplée par lamas, chevaux sauvages, loups andins et avec un peu de chance, condors. Promenade autour du lac de Limpiopungo. Départ vers Lasso, typique bourg agricole où l'on retrouve une des plus anciennes haciendas de l'Equateur. Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 4 - LASSO - BANOS - RIOBAMBA (5h de route)
Petit déjeuner. Route à travers l' " avenue des volcans " jusqu'à Baños. Charmante petite ville située à 1800 mètres d´altitude, la paisible Baños se trouve dans une zone subtropicale et jouit d´un climat agréable. Tandis qu'une végétation dense grimpe et descend des hautes cimes jusqu'au bord de torrents écumants, des brumes planent sur les ravins alentours. Surplombée par la magie énorme et écrasante du mont Tungurahua d'où jaillissent de nombreuses cascades, la bourgade tire son nom des eaux sulfureuses, ferrugineuses, froides et bouillantes qui jaillissent des entrailles du volcan. De nombreux champs de canne à sucre, de mandarines, de tomates et de pêches se trouvent dans la région. Géographiquement, cette ville occupe une position clé, car elle constitue à la fois une porte de sortie vers la région de l'Amazonie et une porte d'entrée vers la région des Andes (la Sierra). Tour de ville de Baños avec l'église dominicaine de la Virgen de Agua Santa, les rues piétonnes où vous rencontrerez les marchands de jus de canne à sucre frais et de melcocha, petite friandise populaire à base de miel de canne à sucre, et les taliers de fabrication d'objets en tagua, plus connu sous le nom d'ivoire végétal. Arrêt au Pailon del Diablo, " le chaudron du diable " où une chute d'eau impressionnante se déverse dans une crevasse dans un fracas extraordinaire. Déjeuner de spécialités locales : crème d´avocat, llapingachos (galette de pomme de terre) accompagné de seco de chivo (ragout d´agneau), tarte de babaco, la papaye de la montagne. Départ vers Riobamba en passant par la mythique route Panaméricaine à travers les Andes. Promenade dans le centre historique de cette ville typique des Andes de l'Equateur. Contemplation des magnifiques montagnes enneigées qui entourent Riobamba (si le ciel est dégagé). Dîner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.
Jour 5 - RIOBAMBA - TRAIN DES ANDES - INGAPIRCA - CUENCA (4h de route)
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ tôt le matin vers Alausí. Embarquement à bord du Train des Andes. Traversée de différents paysages éloignés des villages avant d'arriver à la Nariz del Diablo, réalisée en zig zag (trajet aller/ retour, durée : 1h30). (Important : Ce trajet peut être sujet à des imprévus (éboulements) et les chemins de fer équatoriens peuvent alors annuler le départ du train. Dans ce cas, le trajet sera proposé par bus sans passer par le " Nariz del Diablo ".) Continuation en bus jusqu'au site archéologique Inca d'Ingapirca. Située à 3 100 mètres d'altitude; les ruines constituent le site précolombien le plus important du pays. Ingapirca remonte au XVe siècle, sous le règne de l'empereur Huayna Capac. Le mystère de sa véritable utilisation demeure : était-ce une forteresse, un observatoire ou un temple consacré ? Déjeuner dans le restaurant d'une famille indienne Cañari parrainée par notre agence. Départ vers Cuenca, ville d'art dont le centre historique est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Santa Ana de los Rios de Cuenca figure à juste titre parmi les plus belles villes d'Equateur, à la personnalité franche et vigoureuse. Son centre historique est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1999. Toutes ses composantes sont variées et originales : l'architecture, le paysage, les coutumes et naturellement les habitants. Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 6 - CUENCA - GUAYAQUIL (4h de route)
Petit déjeuner à l'hôtel. Visite de Cuenca, cité culturelle aux demeures et églises, de style coloniale et républicaine, considérée comme la plus belle ville du pays. Promenade dans les rues et places embellies par une végétation exubérante. Visite du marché aux fleurs qui a lieu sur la place de l'église Carmel de l'Assomption. Arrêt au belvédère del Turi d'où vous aurez une très belle vue panoramique sur la ville et les montagnes qui l'entourent. Visite de la fabrique et du musée de chapeaux Panama de la famille Ortega. Ces chapeaux ont été fabriqués en Equateur pour protéger les ouvriers qui ont construit le canal de Panama. Visite du Musée des Cultures Aborigènes qui rassemble des pièces archéologiques, culturelles et ethnographiques de l'Equateur. Déjeuner de spécialités dans un restaurant local. Départ vers Guayaquil par l'une des routes les plus extraordinaires du pays : vous descendrez du haut des montagnes andines jusqu'à la plaine tropicale, face à l'océan Pacifique, en traversant plantations de cacao, rizières et vergers. Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 7 - GUAYAQUIL - BALTRA (2h de vol) - SANTA CRUZ
Important : Les navigations peuvent changer en fonction de la régulation du Parc National des Galápagos. Petit déjeuner. Transfert à l´aéroport de Guayaquil. Vol de Guayaquil à destination de Baltra. Transfert en trois étapes vers l'île de Santa Cruz. 1ère étape : transport collectif de l'aéroport jusqu´au Canal d´Itabaca (10 minutes en bus). 2ème étape : transfert en ferry jusqu´à Puerto Ayora, situé sur l'ile de Santa Cruz (10 minutes environ). En cours de transfert, arrêt aux cratères Los Gemelos, impressionnants puits volcaniques. Le lieu est peuplé d'oiseaux dont le tyran rouge et le pinson. 3ème étape : transfert privé vers les hautes terres (45 minutes environ) pour la visite d'une réserve de tortues géantes, animaux emblématiques des Galápagos. Ces tortues migrent vers les réserves à la recherche d'ombre et d'eau. Promenade à travers les terres volcaniques de la réserve. Déjeuner dans un ranch local. L'après-midi sera consacré à l'excursion aux " grietas " et à la " plage des Allemands ". Les grietas sont des bras de mer entourés de falaises. Les eaux sont transparentes, peuplées de poissons multicolores et d'oiseaux. A la plage des Allemands on peut observer des iguanes et des oiseaux marins et plonger dans les eaux du Pacifique. Retour à l'hôtel. Réunion avec le guide pour des informations sur votre séjour aux Galápagos. Dîner dans un restaurant local. Retour libre à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.
Jour 8 - NAVIGATION ILE NORD SEYMOUR OU SANTA FE OU PLAZAS OU BARTOLOME
Petit déjeuner. Aujourd'hui, vous choisissez votre programme parmi les 4 excursions qui vous proposées (sous réserve de disponibilité sur place et en fonction de la régulation du Parc National des Galápagos). Soit vous décidez de partir en yacht à l'île Bartolomé connue pour sa fameuse roche pinacle et sa jolie plage en croissant de lune de sable blanc et rosé, et profitez d'une session de plongée avec masque et tuba dans ses eaux cristallines. Soit vous embarquez à destination de l'île de Seymour, qui dans un décor désertique ponctué de lagunes, abrite flamants, otaries, fous à pattes bleues, mouettes, frégates et iguanes marins. Vous aurez également la possibilité de faire de la plongée avec masque et tuba sur la plage Mosquera. Soit vous choisissez de mettre les voiles vers l'île Plaza sud et ses superbes paysages volcaniques. Une excursion à pied vous permettra d'observer l´une des plus importantes colonies d'otaries et de nombreuses espèces d'iguanes. Ou bien, vous optez pour l'excursion à l'île de Santa Fe qui abrite des espèces d'iguanes endémiques dont celui emblématique des Galápagos : un gros iguane de couleur claire possédant une crête dorsale prononcée. Courte marche dans l´île et possibilité de faire de la plongée avec masque et tuba. Dans tous les cas, un déjeuner vous sera servi pendant votre excursion à bord du yacht et vous dînerez ensuite dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel (Santa Cruz).
Jour 9 - NAVIGATION ISABELA
Petit déjeuner. Une nouvelle journée sur l'île d'Isabela vous attend et vous pourrez l'agrémenter selon vos envies. Deux choix s'offrent à vous (sous réserve de disponibilité). Première option : vous partez jusqu'au mirador du volcan Sierra Negra, l´un des exemples les plus impressionnants de volcan dans l´archipel. Sa caldera mesure 9 à 10 km de diamètre et elle est considérée comme la plus large au monde. Deuxième option : vous partez à marée basse à la découverte des requins " las tintoreras " dans l'une des petites baies d'eaux de couleur turquoise, où des loups marins peuvent être observés, ainsi que des tortues marines. Il sera également possible d'observer quelques otaries sur une petite plage de sable blanc, où cohabitent beaucoup d'iguanes marins. C'est l'un des principaux lieux de reproduction de ces reptiles. Quel que soit votre choix, vous profiterez d'un déjeuner et d'un dîner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel (Isabela).
Jour 10 - SANTA CRUZ - BALTRA - QUITO - FRANCE
Petit déjeuner à l'hôtel. Selon l'horaire de votre vol, transfert à l'aéroport de Baltra. Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement puis envol à destination de Quito. Arrivée à l'aéroport de Quito. Vol de retour pour la France. Dîner et nuit dans l'avion.
Jour 11 - FRANCE
Petit déjeuner servi à bord. Arrivée en France.
Nos prix comprennent :
Le transport aérien : Paris / Quito / Paris sur vols réguliers Iberia via Madrid - les vols intérieurs Guayaquil / Baltra / Quito sur vols LATAM, Avianca, TAME et / ou Aerogal - les taxes d'aéroport et frais variables (550 € à ce jour) - le transfert aéroport / hôtel / aéroport (chauffeur parlant anglais ou espagnol) - le trajet Alausi / Nariz Del Diablo / Alausi en " Train des Andes " en catégorie standard - les transferts / navigation en service collectif aux Galápagos - l'hébergement en hôtel 3 étoiles (normes locales) en chambre double avec bain ou douche excepté à Otavalo en maison d'hôtes chez l'habitant - les repas en pension complète du déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 10 - les visites et excursions mentionnées au programme - les transferts et transports terrestres en véhicule de tourisme adapté à la taille du groupe - le guide francophone durant tout le circuit et aux Galápagos (pour les visites) - l'assistance de nos représentants aux aéroports

Nos prix ne comprennent pas :
Les formalités administratives - la carte de contrôle migratoire à régler sur place en espèces (20 USD à ce jour) la taxe portuaire à Isabela (à ce jour 10 USD) - le droit d'entrée au Parc des Galápagos (à ce jour 100 USD) - les boissons, les pourboires et les dépenses personnelles - les hausses éventuelles des taxes d'aéroport et/ou du kérosène - les assurances annulation, rapatriement et bagages

Important:
Pour des raisons techniques le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié. En fonction des conditions de navigation, il est possible que certaines excursions ou îles soient remplacées par d'autres.
Le préacheminement peut s'effectuer la veille du départ. Les frais de restauration et/ou d'hébergement sont à la charge du client.

REV VACANCES
MAGIC WAYS SA au capital de 2 649 998.90 € - 18 rue Royale 75008 Paris
Tél : 01.40.06.88.88 - Email : reservation@teker.fr
RC Paris 327 032 827 - SIRET: 327 032 827 00120 - N° de TVA intracommunautaire : FR443 270 328 27
Licence : IM 075 100 111 – RCP: Hiscox France - 19, rue Louis Le Grand - 75002 Paris
Garantie Financière : APST – 15 avenue Carnot 75017 Paris
Conditions Générales et Particulières de Vente
Membre de l’Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme, des Entreprises du Voyage et du Syndicat des Entreprises du Tour Operating

Accès site