CIRCUIT DUO THAILANDE ET CAMBODGE

Prix et disponibilités
A partir de 2099€

Ville de départ :
Date de départ :
Durée :
Formule :
Adultes :
Enfants (2 à -12 ans) :
Bébés (- de 2 ans) :
Imprimer
VOUS AIMEREZ :
Bangkok, la cité des anges, Chiang Mai la rose du Nord, l'éternel Angkor avec ses merveilleux temples enfouis sous une végétation luxuriante et redécouvert en 1860. Cet itinéraire parfaitement équilibré vous conduit à la découverte des incontournables de la Thailande et du Cambodge.
Départs garantis min 2 pax/maximum 32 pax
14 JOURS / 11 NUITS

VOTRE PROGRAMME :
Jour 1 - FRANCE -> BANGKOK
C’est le grand jour ! Direction le triangle d’or.
Jour 2 - BANGKOK
A votre arrivée à Bangkok, vous êtes transférés à votre hôtel. Après ce long voyage, c’est une journée de détente que nous vous proposons.
Dîner libre et nuit à l’hôtel. (chambres disponibles à partir de 14h00).
Jour 3 - BANGKOK
Petit-déjeuner. De bonne heure, découverte de la vie quotidienne à Bangkok par le métro aérien suivie d’une balade en bateau-taxi pour rejoindre sur la rivière Chao Praya le débarcadère de Tha Tien. De là, vous visitez le Palais Royal et le Wat Phra Keo qui abrite le splendide Bouddha d’Émeraude. Emerveillez-vous ensuite devant le Bouddha doré de 46m niché au sein du temple de Wat Po... Déjeuner au bord de la rivière. L’après- midi, visite du quartier chinois Yaowarat et du très animé marché aux fleurs.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 4 - BANGKOK - DAMNOEN SADUAK - RIVIERE KWAI (190 KM)
Petit-déjeuner. Avant d’atteindre la ville des marchés flottants, vous avez le plaisir de visiter une fabrique artisanale de sucre de noix de coco. Arrivés à Damnoen Saduak, vous montez à bord d’une pirogue et contemplez, au coeur des canaux, les fameuses maisons sur pilotis... Vous continuez votre route vers Kanchanaburi et découvrez le cimetière des Alliés pour comprendre l’histoire de la région. Balade sur le célèbre pont enjambant la célèbre rivière Kwai. Dégustation de Kaeng Kai Baan, un curry de poulet fermier. Déjeuner. Puis vous montez à bord du petit train tortillard qui vous emmène à travers des paysages bucoliques le long de la rivière Kwai.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 5 - RIVIERE KWAI - AYUTTHAYA - PHITSANULOKE (380 KM)
Petit-déjeuner. Départ pour le site d’Ayutthaya, classé au patrimoine mondial de l’Unesco oé vous admirez trois temples : le Wat Chai Mongkhol, avec sa cour entièrement bordée de statues de Bouddha et son imposant Chedi, le Wat Chedi Sri Suryothai construit en hommage à une princesse Thaïe, et le Wat Lokayasutharan avec son bouddha couché de 37m de long. Dégustation de Pad Thaï, nouilles sautées accompagnées de soja et de crevettes séchées. Déjeuner. Arrivée à Phitsanuloke en fin de journée.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 6 - PHITSANULOKE - SUKHOTHAI - LAMPANG - CHIANG MAI (375 KM)
Petit-déjeuner. Vous prenez la route pour le parc historique de Sukhothai inscrit au patrimoine de l’Unesco. A vélo ou à pied, découvrez les vestiges du Wat Mahathat et du Wat Sra Sri. Puis, vous avez le plaisir de déguster un Tom Kha Kai (soupe de poulet) dont les arômes subtils de citronnelle éveilleront vos papilles ! Déjeuner. Vous reprenez la route pour Chiang Mai.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 7 - CHIANG MAI
Petit-déjeuner. Très tôt ce matin, vous assistez à la cérémonie des offrandes, une longue procession de moines parcourant la ville et découvrez le grand sanctuaire bouddhiste du Doi Suthep culminant à 1601 mètres! Dégustation de la boisson nationale, le Samg Som et déjeuner. Au village de Sankhamphaeng, vous découvrez l’artisanat délicat des laques, de la soie, des bijoux et des ombrelles. Dîner de spécialités Kantoke et spectacle de danses traditionnelles du Nord. Ce soir, vous pourrez découvrir en toute liberté le marché nocturne de Chiang Maï.
Nuit à l’hôtel.
Jour 8 - CHIANG MAI - BANGKOK (TRAIN)
Petit-déjeuner. Petite promenade pédestre à travers les allées bordées de maisons anciennes qui font tout le charme de " la rose du nord ". Direction le Wat Phra Singh, situé à l’intérieur des murs de ville, datant de 1345, ce temple entièrement construit en bois est un exemple d’architecture classique du Nord de la Thaïlande. Vous découvrez ensuite le Wat Chedi Luang, dont la construction a commencé au XIVème siècle et s’est achevée au milieu du XVème siècle au cours du règne du roi Tilokaraj. Il culminait alors à 82 mètres de hauteur et présentait un diamètre de base de 54 mètres. A l’époque il était le plus grand bâtiment de tout le royaume Lanna.
Dégustation d’une spécialité de Chiang Mai : le Kao Soi, des nouilles aux oeufs servies dans du curry rouge au lait de coco et accompagnées de condiments. Déjeuner. En fin de journée, transfert à la gare et installation dans le train de nuit. Voyage en train de nuit couchettes 2ème classe (sans guide).
Dîner : Panier repas dans le train et nuit à bord.

Jour 9 - BANGKOK - POIPET - SIEM REAP (400KM)
Petit-déjeuner et passage à l’hôtel pour se rafraichir (1 chambre pour 6 personnes). Puis vous partez en direction de la frontière Cambodgienne ! (si 4 personnes ou moins, le trajet se fait en autocar public). Déjeuner en cours de route. Passage de la frontière et formalités d’immigration par vos soins. Accueil par votre guide Cambodgien et départ pour Siem Reap oé le dîner vous attend.
Nuit à l’hôtel.
Jour 10 - SIEM REAP - ANGKOR - SIEM REAP
Petit-déjeuner. Vous découvrez le merveilleux site d’Angkor, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. La matinée est consacrée à la visite du temple d’Angkor Vat. Il représente le mont Meru, la maison des dieux dans la mythologie hindoue. Il est également le symbole du Cambodge et figure sur son drapeau national. Déjeuner. Visite du Bayon, avec ses visages aux sourires énigmatiques. Ce temple montagne, véritable forêt de têtes gigantesques, est également un labyrinthe de terrasses, de tours, d’escaliers et de couloirs. Promenade sur la terrasse du Roi Lépreux, qui servait de lieu de crémation et sur la terrasse des Éléphants, probablement destinée au roi, lors des cérémonies. Visite du Baphuon, temple royal, l’un des plus grands édifices religieux du Cambodge. Continuation pour le monastère bouddhiste Ta Prom, prisonnier des gigantesques racines d’arbre.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 11 - SIEM REAP
Petit déjeuner. Premier arrêt de la journée au Psar Leu (qui signifie "vieux marché"). Suivez le guide dans un labyrinthe d’étals regorgeant de produits exotiques. Dégustation du banh sung, du jus de canne à sucre fraîchement pressé, des kueh bahululookalikes (sorte de petite madeleines) cuits sur du charbon de bois, et des brochettes de bananes caramélisées au sucre de palme.
(NB : dégustations données à titre indicatif uniquement et peuvent varier)

Découverte de la ferme de lotus : entreprise sociale qui vient en aide aux Cambodgiennes défavorisées et fabrique des textiles artisanaux de haute qualité. Déjeuner. Vous visitez ensuite les ateliers des Artisans d’Angkor : vous admirez le savoir-faire traditionnel de l’artisanat khmer (sculpture sur bois ou sur pierre, peinture sur statue et sur soie, laquage et dinanderie). Ils participent également parfois à la restauration de certains éléments du site d’Angkor sous la supervision des archéologues. Profitez ensuite d’un massage des pieds (1h) avant de vous diriger vers une jolie maison d’artiste, propriété de Leang Seckon. On y produit Sombai, une liqueur locale qui rappelle le Sraa Tram (vin trempé) que les Cambodgiens boivent traditionnellement et les rhums arrangés des îles. Découverte de l’atelier de production, rencontre avec les artistes qui décorent chaque bouteille à la main, et dégustation.
Jour 12 - SIEM REAP - POI PET - BANGKOK (400KM)
Petit-déjeuner. Découverte des villages de pécheurs du Tonle Sap et rencontre avec les habitants pour découvrir leur mode de vie unique. Route vers la frontière Thaïlandaise. Déjeuner. Passage de la frontière et formalités d’immigration par vos soins. Accueil par le guide Thaïlandais pour reprendre la route pour Bangkok.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 13 - BANGKOK -> FRANCE
Petit-déjeuner. Journée et repas libres. Puis vous êtes transférés à l’aéroport pour votre vol retour.
Jour 14 - FRANCE
Vous êtes rentrés et vous vous réadaptez doucement aux moeurs françaises.
Nos prix comprennent :
Les vols internationaux sur Turkish Airlines, les taxes d'aéroport et frais variables, les transferts groupés aéroport/hôtel/aéroport, le train de nuit Chiang Mai/Bangkok en couchette 2nde classe (sans accompagnateur), le transport terrestre en véhicule climatisé durant le circuit, les 10 nuits en chambre double en hôtels 3* normes locales (ou simialire), les repas précisés au programme, les visites et les entrées selon programme et guide local francophone, les taxes locales et services.

Nos prix ne comprennent pas :
Les formalités administratives (passeport, visa...), les repas et les boissons non mentionnés au programme, les options proposées sur place ou avec la mention " libre ", les pourboires usuels et les dépenses personnelles, les taxes aériennes non connues à ce jour, les éventuelles hausses carburant, les assurances annulation assistance rapatriement et bagages facultatives.



Important :
Départs garantis minimum 2 participants / maximum 32 participants

NB :
Les itinéraires sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent être modifiés par le guide en cours de circuit, compte tenu des conditions climatiques du moment, de critères techniques locaux et de cas de force majeure inhérent à chaque province visitée.

REV VACANCES
MAGIC WAYS SA au capital de 2 649 998.90 € - 18 rue Royale 75008 Paris
Tél : 01.40.06.88.88 - Email : reservation@teker.fr
RC Paris 327 032 827 - SIRET: 327 032 827 00120 - N° de TVA intracommunautaire : FR443 270 328 27
Licence : IM 075 100 111 – RCP: Hiscox France - 19, rue Louis Le Grand - 75002 Paris
Garantie Financière : APST – 15 avenue Carnot 75017 Paris
Conditions Générales et Particulières de Vente
Membre de l’Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme, des Entreprises du Voyage et du Syndicat des Entreprises du Tour Operating

Accès site