CIRCUIT UN VOYAGE NOMME DESIR

Prix et disponibilités
A partir de 3919€

Ville de départ :
Mois de départ
Formule :
Adultes :
Enfants (2 à -12 ans) :
Bébés (- de 2 ans) :
Imprimer
VOUS AIMEREZ :
Ce circuit vous plonge dans le berceau du Rock' n roll, du Jazz mais aussi du blues. Bienvenue à Nashville surnommé Music City, Menphis, Graceland chère à Elvis Presley en passant par New Orléans célèbre pour sa vie nocturne endiablée !!!
Départs garantis minimum 2 participants/maximum 52 participants
13 JOURS / 12 NUITS

VOTRE PROGRAMME :
Jour 1 - FRANCE -> ATLANTA
Envol pour les Etats-Unis ... Accueil à l'aéroport et transfert à votre hôtel situé dans la région d'Atlanta,
Jour 2 - ATLANTA - NASHVILLE (405 KM)
Tour panoramique de la capitale de Géorgie : le Downtown, quartier de gratte-ciels où se jouxtent les administrations, le State Capitole, siège du gouvernement de Géorgie, le World of Coca Cola - inventée ici à Atlanta à la fin du XIXe siècle comme un remède médicinal-, le siège mondial de CNN, le stade Georgia Dome, le Centennial Olympic Park. Le Peachtree Center, un groupe de gratte-ciel de l'architecte John Portman, le cimetière Oakland, la maison où Margaret Mitchell a rédigé son roman d'Autant Emporte le Vent mondialement connu, l'église Ebenezer Baptist où prêchait Dr Martin Luther King entre 1960 et 1968 et sa tombe. Départ route vers le Tennessee. Déjeuner libre à Chattanooga rendue célèbre par l'Orchestre Glen Miller et son "Chattanooga Choo Choo". Poursuite vers Nashville surnommée "Music City USA", capitale de la musique Country. Tour d'orientation de Nashville avec le War Memorial Plaza, le Capitole que siège le parlement de Tennessee, l'Union Station l'ancienne gare ferroviaire, Ryman Auditorium haut lieu de la musique country qui a accueilli les plus grandes stars de la musique country comme Johnny Cash mais aussi Elvis Presley et Jerry Lee Lewis. Cours de danse et dîner ambiance country qui tire ses racines dans le folklore irlandais et écossais. Nuit à hôtel.
Jour 3 - NASHVILLE - MEMPHIS (340 KM)
Petit déjeuner. Le matin, visite du Country Music Hall Of Fame & Museum retraçant l'histoire de Country. C'est un musée très pédagogique pour tout savoir sur la musique country, son histoire, ses musiciens, ses différents styles (bluegrass, honky tonk, western swing etc). Départ pour Memphis et traversée du Tennessee River. Memphis située sur les rives du Mississippi est le 2e port intérieur des Etats-Unis. Déjeuner. Visite du Lorraine Motel et du Musée National des Droits Civiques où Martin Luther King s'est fait assassiner en 1968. Vous y croiserez les planteurs de coton esclavagistes et le Ku Klux Klan, société secrète par d'anciens soldats confédérés. En fin d'après-midi, tour d'orientation de Memphis incluant le Main Street et ses calèches, Pyramid Arena, le Riverwalk du Mud Island, et le Beale Street avec ses clubs de Blues les uns à côté des autres. Elle se transforme au coucher du soleil en un énorme block party avec des stands de bière et de la musique partout. Dîner libre.
En option payante : soirée dans un des clubs de Blues de Beale Street. Nuit à l'hôtel.
Jour 4 - MEMPHIS - GRACELAND - ROUTE DU BLUES - NATCHEZ (525 KM)
Petit-déjeuner. Le grand jour est arrivé, direction Graceland, la demeure où vécut Elvis Presley, " The King ", palais kitsch, où il résida, travailla et mourut. Puis vous traversez l'état rural du Mississippi. En vous dirigeant vers Clarksdale sur la Highway 61, vous arrivez dans la région la plus légendaire pour les apprentis musicologues: le Delta. C'est ici, entre le fleuve Mississippi et la rivière Yazoo que le blues est né. Ce style musical né dans les plantations de coton, est encore très présent dans le Mississippi comme dans le Sud des Etats-Unis. Après le déjeuner, vous roulez vers Indianola, ville natale de bluesman B.B. King puis atteignez ensuite Natchez pour un tour d'orientation. D'origine française, c'est l'une des villes du Sud les mieux conservées avec son centre historique et ses maisons Antebellums. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
Jour 5 - NATCHEZ - SAINT FRANCISVILLE - BATON ROUGE - LAFAYETTE (245 KM)
Petit-déjeuner. Après une matinée libre, vous vous dirigez vers Saint Francisville, petite ville coloniale située dans une campagne vallonnée avec ses dizaines de belles propriétés anciennes. Visite de la Greenwood Plantation, le plus bel exemple d'architecture coloniale du sud. Vous prenez ensuite la route pour Bâton Rouge, capitale de la Louisiane pour un tour d'orientation avec la découverte de son capitole. Déjeuner libre. Poursuite vers Lafayette, le coeur du Pays Cajun. Visite de Vermillonville, musée vivant où vous ferez connaissance avec les Cajuns ou "Acadiens", leur histoire mouvementée, leurs traditions et leur artisanat. Petit tour du centre-ville de Lafayette avec la Cathédrale St. Jean l'Evangéliste et le chêne de la cathédrale. Dîner et soirée "Fais dodo" dans un restaurant local où l'orchestre de musique Cajun invite à la danse, dans une ambiance typiquement conviviale. Nuit à l'hôtel.
Jour 6 - LAFAYETTE - SAINT MARTINVILLE - AVERY ISLAND - HOUMA (240 km)
Petit-déjeuner Le matin, départ pour Saint Martinville, officiellement la ville la plus francophone de Louisiane. Découverte du Mémorial Acadien, joli petit musée dédié à la mémoire de ce peuple et de l'église catholique de St Martin-des-Tours, considérée comme le siège de la culture Cajun. Puis petit trajet pour l'Avery Island. Visite de l'usine où est fabriquée cette fameuse petite bouteille de sauce piquante: le Tabasco. Puis, découverte de jardins de la Jungle et sanctuaire des oiseaux d'Avery Island qui abrite des tortues, ratons laveurs, alligators, et surtout des milliers d'oiseaux protégés: échassiers et aigrettes blanches. Déjeuner libre à New Iberia. Route vers la région de Thibodaux, haut lieu de la canne à sucre via tour d'orientation de Franklin connue par ses nombreuses maisons Antebellum. Tour en bateau dans les bayous pour une visite vraiment atypique avec des cajuns à travers les grands cyprès où pend la mousse espagnole dont ils se servent pour la construction de leur maison et dans leur matelas ! Vous verrez des hérons, ibis, tortues et peut-être aussi les alligators dans leurs milieux naturels ! Dîner et nuit à Houma située dans le delta du Mississippi.
Jour 7 - HOUMA - NEW ORLEANS (95 KM)
Petit-déjeuner. Départ pour New Orléans. Visite guidée à pied du Vieux Carré avec ses rues en damiers qui ont gardé leurs noms français, ses maisons de style colonial et leurs balcons en fer forgé, vieilles parfois de 250 ans. Il a été dessiné par un architecte français au début du 18e siècle avec l'idée d'en faire une sorte de village. Vous découvrez Le Jackson Square ainsi que la Cathédrale Saint Louis, plus vielle cathédrale des Etats-Unis. Vous continuez vers Le French Market, situé non loin du Mississippi et de l'endroit où beaucoup de gens débarquaient des bateaux, le Marché français est le plus vieux marché des Etats-Unis, la rue Bourbon et ses boites de jazz. Le Vieux Carré, véritable centre historique et touristique de la ville, est chaque jour le théâtre des diseuses de bonne-aventure, des peintres, caricaturistes et musiciens de jazz en tous genres et c'est ici qu'a été inventée la musique jazz. Déjeuner croisière ambiance jazz en bateau à aube sur le Mississippi. Après-midi et dîner libres. Nuit hôtel.
Jour 8 - NEW ORLEANS - MOBILE - PANAMA CITY (495 KM)
Petit déjeuner. Départ vers l'état d'Alabama qui a été le théâtre des deux évènements les plus critiques de l'histoire des Etats-Unis : la Guerre Civile (ou guerre de Sécession), et le mouvement des droits civiques. Arrivée à Mobile, grand port commercial et centre industriel située à l'embouchure du fleuve Alabama. Découverte de son centre historique et son atmosphère typique du Sud. Poursuite vers la Floride. Halte à Pensacola. Balade à pied dans son vieux quartier l'Old Pensacola en flânant entre les demeures victoriennes, coloniales ou encore de Conch Style. Déjeuner libre. Poursuite vers Panama City réputée pour ses plages magnifiques au sable blanc fin "sugar sand" et pour la couleur azur-verte de l'eau de la côte d'émeraude "the Emerald Coast". Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 9 - PANAMA CITY - HOMOSASSA SPRINGS - TAMPA (545 KM)
Petit déjeuner. Départ pour le petit parc d'état de sauvage de Homosassa Springs installé dans une nature luxuriante. Déjeuner libre en cours de route. Dès l'arrivée, vous embarquerez sur un bateau qui vous mènera tout doucement au zoo, en naviguant dans un chenal magnifique, entre végétation et oiseaux. Selon les saisons, vous verrez lamantins, alligators, oiseaux, flamants roses et même une panthère de Floride. Vous apercevrez également des tortues, des araignées immenses, des reptiles et bien d'autres… Ensuite vous rejoignez Tampa, la plus grosse ville de la côte Ouest de la Floride. C "est aussi un important port de pêche, de commerce et de plaisance. Rapide tour d'orientation de la ville et arrêt dans son quartier historique d'Ybor City. Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 10 - TAMPA - EVERGLADES - FLORIDA CITY (465 KM)
Petit déjeuner. Départ pour Sarasota, réputée pour être le centre culturel de la Floride. Ses plages sont parmi les plus saisissantes de tout l'Etat. Poursuite vers Fort Myers, petite ville au charme tropical. Déjeuner libre. Route vers les Everglades, gigantesque marais subtropical envahi par la mangrove, abrite de nombreuses espèces florales et animales parmi alligators, oiseaux, et insectes que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Tour en airboats, étonnants bateaux propulsés par une hélice d'avion avant de rejoindre Florida City. Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 11 - FLORIDA CITY - KEY WEST - MIAMI (460KM)
Petit déjeuner. Départ vers les Florida Keys, considérée d'être la plus belle partie de la Floride. Ce chapelet de 1700 îles s'étend entre Miami et Key West. Vous prendrez la fameuse Overseas Highway qui est une alternance de passage sur terre et de ponts au-dessus de la mer. Arrêt à Key Largo qui doit sa célébrité au film du même nom (1948). Déjeuner à l'arrivée à Key West, située sur l'île la plus au sud. Elle rappelle la douceur des Caraïbes sans avoir à quitter le territoire et est chargée d'histoire et de culture. Ernest Hemingway a vécu ici durant neuf ans. Découverte à pied de son quartier historique. L'architecture y a conservé son aspect colonial, avec des maisons à un étage, construites en bois. A Mallory Square plusieurs bâtiments datent de la seconde moitié du 19e siècle. Retour à Miami dans la soirée. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
Jour 12 - MIAMI -> FRANCE
Petit déjeuner. Le matin, visite guidée panoramique de Miami : Miami Beach, presqu'île d'environ 25 km, belle et sulfureuse : Ocean Drive dans le quartier de South Beach, l'avenue immortalisée dans les séries de télé avec son alignement d'hôtels aux néons multicolores. Le Downtown (centre-ville) aux superbes gratte-ciels de verre et d'acier ; l'élégante Coral Gables où vivent des stars du show-biz. Little Havana où vous rencontrez le visage latino-cubain de Miami. Le quartier entier de Wynwood devenu un musée à ciel ouvert connu pour abriter quelques-unes des plus belles oeuvres d'art urbain; Le Bayside, centre commercial à ciel ouvert en bord de mer qui sert aussi de point de départ de croisières pour visiter la baie en toute détente. Déjeuner et temps libres. Transfert à l'aéroport de Miami selon horaire de votre vol retour.
Jour 13 - FRANCE
Vous arrivez en France des souvenirs exceptionnels en tête...
Nos prix comprennent :
Les vols internationaux au départ de France sur AF, KLM, AA, TK, LH ou BA, les taxes aéroportuaires et frais variables, les navettes groupées aéroport/hôtel/aéroport, les navettes groupées aéroport/hôtel/aéroport, les 11 nuits en chambre double hôtel 1ère catégorie (2*à 3* normes françaises) en petits déjeuners buffet, les 10 repas selon programme avec thé ou café, les entrées selon programme, l'accompagnateur francophone du jour 2 au jour 12 (ou chauffeur guide pour les groupes de moins de 19 participants), l'autocar climatisé ou minibus selon le nombre de participants, les taxes et services.

Nos prix ne comprennent pas :
Les formalités administratives (visa, frais d'ESTA), les repas et les boissons non mentionnés au programme, les options proposées sur place, les pourboires usuels et les dépenses personnelles, Eventuelles Surcharges Carburant de $12 par personne pour chaque tranche de 50 cents à partir du prix moyen du gallon du diesel à $3.50 pour la zone "Gulf Coast" affiché à 40 jours du départ sur le site https://www.eia.gov/petroleum/gasdiesel/ du gouvernement américain et des taxes aériennes non connues à ce jour, les pourboires chauffeur, guide (3 à 5$ p/p par jour pour chacun), les assurances annulation assistance rapatriement et bagages facultatives.

Important:
Pour des raisons techniques le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié, mais sera néanmoins respecté.

REV VACANCES
MAGIC WAYS SA au capital de 2 649 998.90 € - 18 rue Royale 75008 Paris
Tél : 01.40.06.88.88 - Email : reservation@teker.fr
RC Paris 327 032 827 - SIRET: 327 032 827 00120 - N° de TVA intracommunautaire : FR443 270 328 27
Licence : IM 075 100 111 – RCP: Hiscox France - 19, rue Louis Le Grand - 75002 Paris
Garantie Financière : APST – 15 avenue Carnot 75017 Paris
Conditions Générales et Particulières de Vente
Membre de l’Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme, des Entreprises du Voyage et du Syndicat des Entreprises du Tour Operating

Accès site