CIRCUIT JOYAUX DE L'OUZBEKISTAN

Prix et disponibilités
A partir de 1741€

Ville de départ :
Date de départ :
Durée :
Formule :
Adultes :
Enfants (2 à -12 ans) :
Bébés (- de 2 ans) :
Imprimer
VOUS AIMEREZ :
Vous empruntez la route de la soie, ancienne route commerciale reliant la Chine et la Méditerranée et partez à la découverte des villes emblématiques de l'Ouzbékistan aux monuments parmi les plus prestigieux du monde musulman. Ce circuit vous plonge au pays des mille légendes pour un voyage d'exception !
Départs garantis minimum 2 participants / maximum 16 participants
9 JOURS / 8 NUITS

VOTRE PROGRAMME :
Jour 1 - VOL FRANCE -> TACHKENT
Envol à destination de Tachkent.
Dîner et nuit à bord.
Jour 2 - TACHKENT
A votre arrivée tôt le matin, vous êtes accueillis à l'aéroport de Tachkent. Après un petit déjeuner pris au café local, vous partez pour le tour de la capitale ouzbek: places de l'Indépendance, d'Amir Timour et du théâtre de l'Opéra. Visite du Musée des Arts Appliqués et de l'ancienne ville incluant l'ensemble Khast-Imam au coeur du vieux Tachkent : la Madrasa Barakhan, magnifique monument du XVIème siècle et siège du grand mufti d'Asie Centrale, la mosquée Tellia Cheikh avec sa belle bibliothèque et le mausolée de Kaffal Ach Chachi du XVIème siècle. Déjeuner dans un restaurant en ville. Fin d'après midi libre.
Dîner et nuit à l'hôtel.

En option avec supplément :
Pour les passagers arrivant dans la nuit : possibilité d'un transfert supplémentaire en voiture.
Jour 3 - TACHKENT -> VOL OURGUENTCH - KHIVA
Petit-déjeuner. Après un transfert de votre hôtel à l'aéroport de Tachkent, vous vous envolez pour Ourguentch. Découverte de Khiva, l'oasis millénaire et dernière capitale du Khorezm. Khiva offre l'apparence d'une ville en parfait état bien que datant du XVIIIème et début du XXème siècle. Deux kilomètres de murailles intactes abritent la vielle forteresse Kounia Ark, résidence des Khans jusqu'au XXème siècle, mausolées, madrasas et minarets... En cours de visite, déjeuner dans le cadre d'une ancienne madrasa : vous dégustez la spécialité culinaire de Khiva " Shout-Oshi ", des pâtes d'aneth servies avec des légumes et des petits morceaux de boeuf.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 4 - KHIVA - BOUKHARA (450 KM)
Petit-déjeuner. Vous prenez un train local en direction de Boukhara (08h23/13h36 à ce jour), l'oasis connue depuis le IIe siècle avant JC placée sur la route des caravanes. Déjeuner sous forme de panier repas à bord. A votre arrivée, vous découvrez l'ensemble Liabi-Khauz du XVIème siècle puis vous faîtes une promenade sous les coupoles marchandes du XVIème siècle.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 5 - BOUKHARA
Petit-déjeuner. Vous débutez la matinée par le magnifique ensemble architectural de Poi-kalian (XIIème - XVIème siècle), Le Mausolée d'Ismaïl Samani construit au Xème siècle, un chef d'oeuvre de l'architecture musulmane, la forteresse l'Ark, du mausolée Tchachma Ayoub "la source de Job", de la medersa Tchor Minor. En cours de visites, participation à la préparation du pilaf, plat traditionnel ouzbek dans une maison boukhariote suivie d'un déjeuner en famille. Le soir, vous assisterez à un spectacle folklorique et un défilé de mode avec présentation de vêtements en soie de différentes régions de l'Ouzbékistan dans la madrasa Nodir Divan Beghi.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 6 - BOUKHARA - CHAKHRISSABZ - SAMARKAND (450 KM)
Petit-déjeuner. Route vers Chakhrissabz, ville natale de Tamerlan où vous visitez le Palais Ak-Saray de Timour qui signifie le "Palais Blanc", la Mosquée Kok-goumbaz, grande mosquée du vendredi construite par Oulougbeg en 1432, la Mosquée de l'Imam Khazrati avec la terrasse d'été reposant sur des colonnes de bois, le Darus Siadat le tombeau du fils aîné de Timur Djakhanguir. Déjeuner. Vous reprenez la route pour Samarkand.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 7 - SAMARKAND
Petit-déjeuner. Journée consacrée à la visite de cette ville située sur l'ancienne Route de la Soie, route commerciale qui reliait la Chine à la Méditerranée et dont les nombreux monuments évoquent les contes des " Mille et Une Nuits ": la superbe place du Registan entourée des majestueuses medersas Ouloug Beg, Chir Dor et Tillia - Kari, la mosquée Bibi Khanym édifiée par Tamerlan, le bazar, la nécropole Chakhi Zinda, vaste ensemble de mausolées couvertes de mosaïques raffinées et l'observatoire d'Ouloug Beg. Déjeuner dans un restaurant local pour déguster les brochettes ouzbeks.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 8 - SAMARKAND - TACHKENT (320 KM)
Petit-déjeuner. Dès le matin, vous reprenez la suite de votre exploration : le mausolée de Gour Emir - Tamerlan, le musée de fondation de Samarkand - Afrosiab dont la pièce maîtresse est une fresque du VIIème siècle, l'une des rares de la période préislamique de la région. Déjeuner traditionnel au cours duquel vous découvrirez les " manty ", une spécialité régionale qui se présente sous forme de gros raviolis cuits à la vapeur et fourrés à la viande et aux légumes. Temps libre pour vos achats. Départ en fin d'après-midi pour Tachkent par le train à grande vitesse.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 9 - TACHKENT -> VOL FRANCE
Petit-déjeuner (selon horaires) puis transfert à l'aéroport pour votre vol de retour.
Nos prix comprennent :
Le transport aérien pour Tachkent sur vols réguliers Turkish Airlines, les taxes aéroportuaires et frais variables, les transferts groupés aéroport/hôtel/aéroport, le logement en hôtels 3* en pension complète, 1 litre d'eau minérale par jour et par personne, le vol domestique Ourguentch/ Tachkent, le train local Khiva-Boukhara en classe économique, le train TGV Samarkand-Tachkent en classe économique, les droits d'entrées, le transport terrestre en véhicule climatisé, les guides locaux francophones lors des visites sur chaque étape pour les groupes jusqu'à 7 personnes ou guide accompagnateur local francophone à partir de 8 personnes, le concert folklorique à Boukhara.

Nos prix ne comprennent pas :
Les formalités administratives (visa ...), les repas et les boissons non mentionnés au programme, les pourboires et les dépenses personnelles, les éventuels suppléments vols au départ d'autres villes que Paris, les hausses carburant et des taxes aériennes non connues à ce jour, les assurances annulation, rapatriement et bagages.

Important :
Le programme peut être inversé ou modifié, mais sera néanmoins respecté.

NB :
Départ spécial du 15 au 23 mars 2022. Option : Fête de Navrouz et assistance au jeu traditionnel "Bouzkachi" - supplément de 40 euros par personne

Note :
Départ autres villes, nous consulter

REV VACANCES
MAGIC WAYS SA au capital de 2 649 998.90 € - 18 rue Royale 75008 Paris
Tél : 01.40.06.88.88 - Email : reservation@teker.fr
RC Paris 327 032 827 - SIRET: 327 032 827 00120 - N° de TVA intracommunautaire : FR443 270 328 27
Licence : IM 075 100 111 – RCP: Hiscox France - 19, rue Louis Le Grand - 75002 Paris
Garantie Financière : APST – 15 avenue Carnot 75017 Paris
Conditions Générales et Particulières de Vente
Membre de l’Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme, des Entreprises du Voyage et du Syndicat des Entreprises du Tour Operating

Accès site