CIRCUIT LES MILLE ET UNE NUITS

Prix et disponibilités
A partir de 0€

Ville de départ :
Date de départ :
Durée :
Formule :
Adultes :
Enfants (2 à -12 ans) :
Bébés (- de 2 ans) :
Imprimer
VOUS AIMEREZ :
Ce circuit fait revivre l'esprit unique et merveilleux des routes caravanières d'antan. Pays aux mille légendes, de Khiva à Boukhara et Samarcande, partez pour une voyage exceptionnel sur la route de la soie en harmonie complète avec la nature et ses habitants. Commencez votre merveilleux périple au pays de Tamerlan !
Départs garantis minimum 2 participants
11 JOURS / 9 NUITS

VOTRE PROGRAMME :
Jour 1 - VOL - TACHKENT
Envol à destination de Tachkent. Dîner et nuit à bord.
Jour 2 - TACHKENT - SAMARCANDE (320 KM)
Vous arrivez tôt le matin. Pour vous donner des forces, arrêt dans un café pour le petit-déjeuner. Ensuite nous vous emmenons faire le tour panoramique de la capitale ouzbek par les places de l'Indépendance, d'Amir Timour et du théâtre de l'Opéra. Nous continuons la visite par Khast-Imam : la madrasa Barakhan, la mosquée Tellia Cheikh et le mausolée de Kaffal Ach Chachi du coeur du vieux Tachkent, le musée des Arts Appliqués installé dans un ancien palais. Déjeuner dans un restaurant en ville puis route à destination de Samarcande, célèbre capitale de Tamerlan, déjà remarquée pour sa beauté par Alexandre Le Grand. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
Jour 3 - SAMARCANDE
Petit-déjeuner. Bienvenue à Samarcande, ville située sur l'ancienne Route de la Soie. Ses monuments révèlent les secrets d'une civilisation prestigieuse et l'apogée d'un art abouti ! Vous découvrez la place de Registan, la plus belle d'Asie centrale, entourée de majestueuses medersas : Ouloug Begh, Tillya Kari et Cher - Dor. Vous visitez ensuite la mosquée Bibi Khanym à l'immense coupole bleue, la plus grande d'Asie centrale et construite sur ordre de Tamerlan après la conquête de l'Inde. Puis vous savourez un déjeuner de spécialités de grillades avant d'explorer l'impressionnante nécropole de Chakhi-Zinda. Ce vaste ensemble de mausolées couverts de mosaïques abrite l'un des descendants du prophète. Vous terminez la journée par la visite de l'observatoire d'Ouloug Beg. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
Jour 4 - SAMARCANDE - CAMP DE YOURTES AU BORD DU LAC (250KM)
Petit-déjeuner. Aujourd'hui, vous visitez le mausolée Gour Emir qui abrite les tombeaux de Tamerlan et de ses descendants et fait la fierté de la ville avec sa superbe coupole côtelée bleue turquoise. Selon un dire local : "Si le ciel disparaît, la coupole de Gour Emir la remplacera"! Profitez ensuite d'une vue panoramique sur la cité antique d'Afrosiab et visitez le musée abritant des fresques uniques du 7ème siècle. Déjeuner traditionnel au cours duquel vous gouttez une spécialité régionale: les " manty ", raviolis cuits à la vapeur fourrés à la viande et aux légumes. Ensuite, vous rejoignez le camp des yourtes situé au bord du lac Aydarkoul pour y passer la nuit. Promenade aux bords, baignade au lac selon la saison (entre mi-mai et mi-septembre) et petite méharée à dos de chameaux à travers steppes et dunes (15-20 min) avant le repas. Dîner dans un restaurant du camp (vodka compris) et nuit sous les yourtes (entre 4 et 8 personnes sous une yourte selon les disponibilités)
Jour 5 - CAMP DE YOURTES - NOURATA - GUIJDOUVAN - BOUKHARA
Petit-déjeuner. Vous prenez la route pour Boukhara avec un arrêt pour découvrir les ruines de l'ancien fort, le bassin des poissons sacrés et deux mosquées : Tchilstun et Juma Katta Gumbaz. Déjeuner dans un restaurant local. Vous reprenez la route avec un stop à Karmana pour découvrir les vestiges d'un ancien caravansérail Rabat-i-Malik (XIe siècle) et du réservoir d'eau Sardoba (XVe siècle), à Guijdouvan petite ville réputée pour ses céramistes pour finir par l'imposant minaret de Vobkent (XIe-XIIe siècles). Dîner libre et nuit à l'hôtel.
Jour 6 - BOUKHARA
Petit-déjeuner. Votre journée à Boukhara est riche en belles visites et ponctuée de moments forts! La ville renfermait plus de 350 mosquées, 80 madrasas et le centre historique, resté intact, est le superbe témoin de l'architecture islamique d'Asie centrale et du génie constructeur des rois ouzbeks. Emerveillement garanti à Liabi-Khauz, ensemble architectural surprenant avec plusieurs madrasas et caravasérails. Promenade au marché sous les coupoles marchandes puis vous participez à la préparation du " pilaf ", plat traditionnel ouzbek suivie d'un déjeuner le Mausolée d'Ismaïl Samani dit Mausolée des Samanides, véritable chef d'oeuvre de l'architecture musulmane. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
Jour 7 - BOUKHARA
Petit-déjeuner. Boukahara, la " Perle de l'Orient " vielle de 2000 ans est la mieux préservée des cités caravanières et restera une étape inoubliable de votre voyage ! Votre visite se poursuit : découverte du Mausolée de Tchachma Ayoub édifié sur la légendaire " source de Job " réputée pour ses vertus curatives, de la citadelle Ark, résidence des émirs de Boukhara et de la madrasa Tchor Minor. Déjeuner dans un restaurant local où vous dégustez la spécialité culinaire de Boukhara, le " navrouz kebab ". En soirée, spectacle de danses, chants folkloriques et défilé de costumes en soie dans la madrasa Nodir Divan Beghi. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
Jour 8 - BOUKHARA - KHIVA
Petit-déjeuner. Cap vers Khiva ! Vous traversez les sables rouges du désert Kyzyl-Koum, la plus grande plaine désertique d'Asie centrale. Déjeuner pique-nique en cours de route. A votre arrivée, un petit tour à pied en toute liberté s'offre à vous pour vous imprégner de la ville au coucher du soleil. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
Jour 9 - KHIVA
Petit-déjeuner. Découverte de la ville de Khiva. Derrière ses imposantes murailles se livre à vous la ville intérieure l'Itchan-Kala, la cité jadis prospère de l'ancien royaume de Khorezm, aujourd'hui classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. En suivant les petites ruelles, vous découvrez les trésors architecturaux de ce véritable musée en plein-air : Kounya Ark, la "vieille forteresse " conquise par Tamerlan et de nombreux mausolées, madrasas et minarets. En cours de visite, vous dégustez une spécialité culinaire de Khiva, le shout-Oshi dans une ancienne madrasa. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
Jour 10 - KHIVA - OURGUENTCH - VOL TACHKENT
Petit-déjeuner. Matinée libre. Déjeuner dans un restaurant local. Transfert à l'aéroport d'Ourguentch pour votre vol à destination de Tachkent. Arrivée et transfert à l'hôtel Tachkent. Quartier libre pour faire les valises. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
Jour 11 - TACHKENT - VOL
Petit-déjeuner (selon horaires) puis transfert à l'aéroport pour votre vol de retour.
Nos prix comprennent :
Le transport aérien pour Istanbul sur vols réguliers Turkish Airlines (voir villes de départs ci-dessus), les taxes aéroportuaires et frais variables, les transferts groupés aéroport/hôtel/aéroport, le logement en hôtels 3* et en yourte, les 9 petits déjeuners et 9 déjeuners - le dîner sous la yourte, 1 litre d'eau minérale par jour et par personne, le vol domestique Ourguentch/ Tachkent, les droits d'entrées, le transport terrestre en véhicule climatisé, les guides locaux francophones lors des visites sur chaque étape sauf à Nourata (guide anglophone) pour les groupes jusqu'à 7 personnes ou guide accompagnateur francophone à partir de 8 personnes.

Nos prix ne comprennent pas :
Les formalités administratives (visa à obtenir avant départ), les dîners (excepté le dîner sous la yourte), les repas et les boissons non mentionnés au programme, les pourboires et les dépenses personnelles, les éventuelles hausses carburant et des taxes aériennes non connues à ce jour, les assurances annulation, rapatriement et bagages.

NB:
Possibilité de supplément pension complète à régler sur place (+/- 95 euros par personne).

REV VACANCES
MAGIC WAYS SA au capital de 2 649 998.90 € - 18 rue Royale 75008 Paris
Tél : 01.40.06.88.88 - Email : reservation@teker.fr
RC Paris 327 032 827 - SIRET: 327 032 827 00120 - N° de TVA intracommunautaire : FR443 270 328 27
Licence : IM 075 100 111 – RCP: Hiscox France - 19, rue Louis Le Grand - 75002 Paris
Garantie Financière : APST – 15 avenue Carnot 75017 Paris
Conditions Générales et Particulières de Vente
Membre de l’Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme, des Entreprises du Voyage et du Syndicat des Entreprises du Tour Operating

Accès site