CIRCUIT REGARDS DU VIETNAM

Prix et disponibilités
A partir de 1656€

Ville de départ :
Date de départ :
Durée :
Formule :
Adultes :
Enfants (2 à -12 ans) :
Bébés (- de 2 ans) :
Imprimer
VOUS AIMEREZ :
De Saïgon au sud d'Hanoï en passant par le delta du Mékong et de la superbe baie d'Halong, partez à la rencontre d'un pays bien préservé et presqu'intact, un miraculé ... Le Viêt Nam appelé le dragon de l'Asie est un pays à l'histoire dense où les rizières s'étendent à perte de vue ponctuées par des chapeaux coniques...un paysage envoutant !
Départs garantis minimum 2 participants
16 JOURS / 13 NUITS

VOTRE PROGRAMME :
Jour 1 - FRANCE - HO CHI MINH
Aujourd'hui vous décollez pour Ho Chi Minh ville, anciennement Saïgon, capitale économique du Viêt Nam.
Jour 2 - HO CHI MINH
Petit déjeuner. Votre guide vous accueille à l'aéroport et vous emmène à votre hôtel. (Chambres disponibles à partir de 14h). Vous partez à la découverte de Ho Chi Minh, capitale économique du Viêt Nam, anciennement Saigon et rebaptisée Ho Chi Minh en 1976 après le départ des Américains : visite des anciens quartiers coloniaux, de la Poste centrale, de l'extérieur du Palais de la réunification et de la cathédrale Notre Dame. Déjeuner. Puis le quartier chinois de Cholon, avec le marché de Binh Tay et l'artisanat local (fabrication de la laque) vous promet un dépaysement total. Dîner croisière sur la rivière Saigon et nuit à l'hôtel.
Jour 3 - HO CHI MINH - DELTA DU MEKONG - CAN THO (165km)
Petit déjeuner puis départ pour My Tho. Un vaste réseau de milliers de canaux caractérise la vie dans le Delta du Mékong qui s'étend sur 40 000 Km². Visite de la pagode Vinh Trang et d'un temple Caodaïste. Sur une petite île, vous dégustez des fruits de saison au milieu des vergers avant de visiter une fabrique de bonbons à la noix de coco. Ensuite, il est temps de découvrir en calèche le village avant une immersion en pleine forêt de palmiers à bord de petites barques, dépaysement assuré ! Votre déjeuner est atypique est se compose de la spécialité régionale : le poisson Oreille d'Eléphant. Après tant de belles émotions, vous mettez le cap vers Can Tho, la plus grande ville économique du Delta. Dîner avec une autre spécialité régionale (la soupe Canh Chua Ca Loc) et nuit à l'hôtel.
Jour 4 - CAN THO - SAIGON - DANANG - HOI AN (210km)
Après le petit déjeuner, vous débutez la journée à bord d'un sampan, petit bateau traditionnel, pour découvrir le marché flottant de Cai Rang. Le mode de vie des habitants du Sud totalement sur l'eau vous étonnera. Retour sur Ho Chi Minh. Déjeuner en cours de route avant de prendre votre vol vers Danang (sans accompagnement du guide). Accueil à l'aéroport de Danang et transfert à Hoi An, petite bourgade classée patrimoine mondial par l'Unesco. Dîner avec dégustation du Mi Quang à base de nouilles, farine de blé, porc, crevettes et bouillon. Nuit à l'hôtel.
Jour 5 - HOI AN - TRA QUE - HOI AN
Petit déjeuner. Ensuite à vélo, vous rejoignez le village agricole Tra Que (1h environ). Ensuite lors d'un cours de cuisine vous apprenez à préparer le Banh Xeo, crêpe chaude croustillante farcie de pousses de soja, de tranches de porc et de crevettes. Déjeuner. Promenade à pied dans l'ancienne ville de Hoi An, petite bourgade classée patrimoine mondial par l'UNESCO. On notera lors de la visite de Hoi An le parfait état de conservation d'un grand nombre de maisons dont la célèbre maison Tan Ky au n° 101 de la rue Nguyen. Visite des vieux quartiers de la ville : le Sanctuaire de Fujian, la Pagode Chuc Thanh, la maison communale Phuoc Kien, les anciennes maisons en bois et le pont japonais. Un massage des pieds de 45 mn vient mettre fin à cette mémorable promenade ! Dîner avec dégustation du Banh Vac, " rose blanche ", pâte de riz blanc farcie de crevettes spécialité de Hoî An. Nuit à l'hôtel.
Jour 6 - HOI AN - COL DES NUAGES - HUE (160km)
Après le petit déjeuner vous partez vers Danang, région montagneuse où l'on extrait le marbre. Visite du village des sculpteurs de pierre pour apprécier l'habileté des artisans. Continuation vers Hué, via le fameux Col des Nuages d'où vous aurez une magnifique vue sur la péninsule de Lang Co. Arrivée à Hué, ancienne capitale impériale du Viêt Nam et capitale culturelle classée au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1993. La ville fut construite par la dynastie des Nguyen. Déjeuner. Dans l'après-midi, visite de la Cité Impériale. Dîner royal costumé (minimum 10 participants) et nuit à l'hôtel.
Jour 7 - HUE - (TRAIN DE NUIT) HANOI
Après le petit déjeuner, quoi de mieux que de débuter votre journée par une escapade en bateau sur la Rivière des Parfums jusqu'à la Pagode de la Dame Céleste ? Vous visitez alors un tombeau royal avant de marquer un arrêt dans un village connu pour la fabrication de bâtonnets d'encens. Au déjeuner est prévue la dégustation du Bun Bo Hué, plat originaire de l'ancienne ville impériale. Ensuite, vous prenez le train de nuit pour Hanoi (sans guide) où le dîner vous attend sous forme de panier repas. Nuit en couchettes climatisées.

En option avec supplément : possibilité de remplacer le train par un vol.
Jour 8 - HANOI - BAIE D'HALONG (160km)
A votre arrivée matinale en gare d' Hanoi, vous prenez la route pour Halong avec un arrêt à Dong Trieu, village de céramiques. Vers midi vous embarquez pour une croisière en jonque dans ce lieu magique, à travers les célèbres pains de sucre karstiques et les 3000 îles et îlots émergeant de l'eau vert émeraude du golfe du Tonkin. Le site est classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1994. Déjeuner de produits de la mer sur les eaux de la " 8ème merveille du monde ". Escale dans des grottes naturelles avant de vous diriger vers votre hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

En option avec supplément : nuit sur une jonque au coeur de la baie d'Halong.
Jour 9 - BAIE D'HALONG - HANOI (160km)
Petit déjeuner. En cours de route pour Hanoi, vous faîtes un arrêt à la pagode Butthap, une des plus grandes et des plus belles pagodes du Vietnam. La beauté et la magnificence de celle- cite tiennent tant à l'ampleur et à l'harmonie de la construction qu'aux oeuvres qu'on y trouve : statues, mobiliers ... Déjeuner. Temps libre. Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 10 - HANOI
Petit déjeuner. Hanoi, véritable musée d'architecture coloniale aux abords du Fleuve Rouge et capitale du Viêt Nam unifié, a su conserver le charme désuet de l'époque coloniale française. La modernisation de la ville, entreprise par les Français à partir de 1882, s'est prolongée jusqu'en 1955 et le visage d'Hanoi aujourd'hui n'a pas beaucoup changé. Visite de l'extérieur du Mausolée d'Ho Chi Minh, de son ancienne résidence, de la Pagode au Pilier Unique, du temple de la Littérature, 1ère Université du Vietnam, et du Musée d'Histoire. Déjeuner avec dégustation d'un dessert typiquement vietnamien, "le Che". L'après-midi, ballade en cyclopousse, une manière originale et reposante d'appréhender Hanoi, ses lacs, son vieux quartier et ses demeures coloniales : le lac Hoan Kiem et le temple de Jade situé au coeur de la vieille ville et promenade dans les rues commerçantes et animées d'Hanoi. Puis temps libre pour une flâner dans le vieux quartier commerçant des 36 guildes et corporations. Spectacle de marionnettes sur l'eau. Diner avec dégustation de Cha Ca de poisson, une vraie tradition au nord du Vietnam et nuit à l'hôtel.
Jour 11 - HANOI - HOA LU - HANOI (200Km)
Petit déjeuner et route pour le site magnifique de Hoa Lu, aussi appelé le " Halong terrestre ". Le relief karstique rappelle celui de la fameuse "Baie du Dragon" avec de nombreuses collines de calcaire recouvertes d'une végétation luxuriante et une succession de cirques naturels reliés entre eux par des tunnels creusés par l'érosion. Embarquement sur de petits sampans traditionnels pour une balade paisible à Thung Nham, avec ses paysages encore sauvages et déserts, au milieu de rizières, de grottes naturelles et de pitons calcaires. Déjeuner avec dégustation de brochettes de chevreau, spécialité locale. Retour sur Hanoi. Dîner et découverte culinaire : le Bun Rieu, une soupe de vermicelles à la tomate, au crabe et au porc et nuit à l'hôtel.
Jour 12 - HANOI - SAPA (300km)
Petit déjeuner. Vous continuez votre chemin en direction de Sapa, ancienne station climatique, réputée pour son environnement montagneux et ses paysages époustouflants de rizières en terrasse. Déjeuner. Ensuite excursion au village Ban Khoang, maison des Dao Rouge qui vivent grâce à la culture du maïs. Ce village est niché dans une petite vallée du nord Sapa et reste encore préservée par le tourisme. Vous vous arrêterez aussi aux chutes d'eau ThacBac. Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 13 - SAPA - GIANG TACHAI - TAVAN - SAPA (40 km)
Petit déjeuner. Au menu de cette journée, excursion dans la vallée Muong Hoa au village Giang Tachai où cohabitent les Hmong et les Dao rouges puis au village Tavan peuplé par les minorités Day. Déjeuner chez l'habitant. Rencontres impromptues des habitants en fonction des occupations du moment. Temps libre au marché. Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 14 - SAPA - MARCHE MINORITAIRE - HANOÏ (350 Km)
Petit déjeuner puis départ matinal pour un marché local, très typique et très coloré où se retrouvent toutes les ethnies des alentours. Les lieux d'échanges varient en fonction des jours de la semaine : le mardi à Coc Ly. Vous rencontrez les villageois en costume traditionnel qui vendent buffles, chevaux et cochons. Ils produisent un artisanat très diversifié. Déjeuner. Retour à Hanoi. Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 15 - HANOI - FRANCE
Petit déjeuner puis journée et repas libres. Transfert regroupé vers l'aéroport pour votre vol retour en France.
Jour 16 - FRANCE
Vous atterrissez en France, dépaysé, la tête pleine de belles images du magnifique voyage que vous venez de vivre....
Nos prix comprennent :
Les vols internationaux sur Turkish Airlines en classe W - Le vol intérieur Saïgon/Danang - les taxes aéroportuaires et frais variables (424 € à ce jour) - les transferts groupés aéroport/hôtel/aéroport - le train de nuit Hue/Hanoï en couchette climatisée (sans accompagnateur) - le transport terrestre en véhicule climatisé durant le circuit - les 12 nuits en chambre double en hôtels 3* NL - les repas précisés au programme - les visites et entrées selon programme et guide local francophone - les taxes locales.

Nos prix ne comprennent pas :
Les formalités administratives (visa) - Les repas et boissons non indiqués au programme ou avec la mention " libre " - les dépenses personnelles et pourboires - Les options proposées sur place - Les assurances annulation, rapatriement et bagages.

Important:
Pour des raisons techniques le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié, mais sera néanmoins respecté.

REV VACANCES
MAGIC WAYS SA au capital de 2 649 998.90 € - 18 rue Royale 75008 Paris
Tél : 01.40.06.88.88 - Email : reservation@teker.fr
RC Paris 327 032 827 - SIRET: 327 032 827 00120 - N° de TVA intracommunautaire : FR443 270 328 27
Licence : IM 075 100 111 – RCP: Hiscox France - 19, rue Louis Le Grand - 75002 Paris
Garantie Financière : APST – 15 avenue Carnot 75017 Paris
Conditions Générales et Particulières de Vente
Membre de l’Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme, des Entreprises du Voyage et du Syndicat des Entreprises du Tour Operating

Accès site